SE ELECTRONICS sE-RF-PRO Black disponible chez
SE ELECTRONICS sE-RF-PRO Black disponible chez
  • -36,00 CHF
  • Neuf
SE ELECTRONICS sE-RF-PRO Black disponible chez
SE ELECTRONICS sE-RF-PRO Black disponible chez

SE ELECTRONICS sE-RF-PRO Black

28363
En Stock
209,00 CHF 245,00 CHF -36,00 CHF
TTC

Description

Le Reflexion Filter Pro est un produit portable pour l’enregistrement de sources live permettant de réduire l’ambiance de la pièce captée par le microphone. Le Reflexion Filter Pro est un mur composite qui est placé derrière le microphone à l’aide d’un système de fixation fourni.

Sa principale fonction est d’aider à obtenir un enregistrement (voix ou instrument) ‘dry ‘. C’est particulièrement utile dans les home-studios sans véritable traitement acoustique approprié, mais il peut également être employé en studio pour enregistrer directement dans la cabine de ControlRoom, lorsque le musicien doit déclencher l’enregistrement lui même, ou bien dans des studios de répétition de réduire le bruit ambiant.

Un peu de technique…

Le Reflexion Filter Pro est composé de 6 couches principales.

Premièrement, une couche solide d’aluminium perforé qui permet aux ondes sonores de passer au travers pour se diffuser, à une couche de mousse acoustique absorbante.

Les ondes frappent alors une couche de papier d’aluminium qui aide à dissiper l’énergie et qui casse les forme d’ondes basses fréquences.

Ensuite, un espace vide d’air maintenu grâce à des tiges de séparation.

L’air agit ici comme une barrière acoustique.
Le son traverse alors une nouvelle couche de mousse acoustique et puis passe de nouveau par un mur d’aluminium perforé pour absorber puis diffuser l’énergie acoustique restante.
L’absorbant principal est formé par des morceaux de mousse d’aluminium attachés par l’intermédiaire de tiges de séparation, qui servent ensuite à absorber puis diffuser les ondes sonores lorsqu’elles atteignent le filtre principale.

Le stand comporte une barre horizontale sur laquelle peuvent être fixés le Reflexion Filter Pro, et une suspension pour micro standard. Le microphone (dans sa suspension) et le Reflexion Filter Pro peuvent alors être déplacés verticalement et horizontalement le long de la barre pour obtenir la position optimale.

Les diverses couches absorbent et diffusent les ondes sonores, l’énergie est ainsi réduite au fur et a mesure de la propagation dans les différent matériaux. Ceci réduit la quantité d’énergie sonore se réfléchissant sur les murs non traités ou autres surfaces, ce qui permet d’obtenir moins d’ambiance lors de la prise micro acoustique. Le Reflexion Filter Pro permet aussi de réduire les réflexions que pourraient capter le micro sur le coté ou à l’arrière. Sa forme et sa taille ont été soigneusement choisis pour maximiser l’absorption tout en gardant la coloration aussi basse que possible (autour de 1dB), et en laissant la directivité polaire du microphone inchangée.

Détails du produit

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.