• -12%
RME HDSP AES 32

RME HDSP AES 32

RME_HDSP_AES_32
Disponible 1-4 jours
940,72 CHF 1 069,00 CHF -12%
TTC
L'HDSP AES-32 est un nouveau membre de la gamme Hammerfall DSP au succès international.

Description

RME HDSP AES 32

L'HDSP AES-32 est un nouveau membre de la gamme Hammerfall DSP au succès international. Cette carte PCI courte occupant l'espace de 2 slots fournit 8 entrées et 8 sorties AES/ EBU (32 canaux audio). L'HDSP AES-32 est la réponse de RME aux demandes des professionnels de l'audio pour une carte d'E/S AES disposant des caractéristiques et de la qualité propres à RME. Cette carte audio est une solution tout-en-un parfaite pour les professionnels du broadcast, de la TV, du théâtre, de la scène/sonorisation et dans tout studio professionnel.

De multiples cartes HDSP AES-32 peuvent être associées pour former de plus grands systèmes, enregistrant plus de 16 canaux audio simultanément. L'AES-32 complète aussi la gamme MADI Premium Line pour ceux qui veulent étendre leur configuration MADI à une station de travail audio numérique AES/EBU. La carte principale contient les E/S word clock et un connecteur D-sub 25 broches, fournissant les canaux audio 1 à 8 avec quatre entrées AES (XLR-F) et quatre sorties AES (XLR-M) sur un câble numérique éclaté standard (l'HDSP AES-32 utilise le brochage TASCAM).

L'entrée word clock est isolée galvaniquement par transformateur et fonctionne automatiquement avec les signaux à vitesse simple, double et quadruple. La carte principale fonctionne aussi sans carte fille. La carte d'extension fournie ajoute les canaux audio 9-16 et un connecteur pour câble éclaté MIDI à deux E/S MIDI (quatre DIN 5 broches). Elle ne nécessite qu'un slot PCI. Grâce au logiciel TotalMix fourni et basé sur le DSP, les 16 canaux d'entrée et de lecture peuvent être librement dirigés vers les 16 sorties physiques, offrant d'extraordinaires possibilités de monitoring. Jusqu'à 8 prémixages stéréo totalement indépendants peuvent être créés. Les routages peuvent être copiés et collés, les faders couplés et groupés, ce qui, avec la fenêtre matrice, fait de l'AES-32 un redistributeur, baie de connexion, routeur, convertisseur et séparateur puissant et simple d'emploi.

Le mixer à base de DSP est totalement pilotable en MIDI. Plus encore, le DSP calcule les affichages RMS et de crête pour tous les canaux audio, sans charge mesurable pour le processeur. RME a prévu une mémoire Quick Boot activant immédiatement les réglages essentiels de la carte à l'allumage. Plutôt que de fonctionner en mode par défaut entre la mise sous tension et le chargement du pilote, la carte opte immédiatement pour la fréquence d'échantillonnage, la configuration maître/esclave et le format AES dernièrement employés, éliminant ainsi tout bruit de démarrage ou problème de réseau d'horloge au démarrage/redémarrage du système. La carte HDSP AES-32 a la même architecture de pilote que l'HDSP MADI.

Les deux peuvent donc être associées dans un ordinateur pour étendre ses capacités au MADI et à l'AES. L'option TCO (Time Code Option) de la gamme HDSP peut servir à synchroniser l'audio sur le LTC et la vidéo. La TCO extrait non seulement les positions absolues de ces signaux, mais aussi un word clock à faible jitter, utilisant la SteadyClock pour supprimer le jitter et régénérer l'horloge. 
En option, la carte AES-32 peut être associée au boîtier 19 BOB-32, qui vous apporte 16 E/S AES/EBU XLR accessibles au choix par l'avant ou l'arrière d'un rack.

Appartenant à la gamme HDSP RME, l'HDSP AES-32 est livrée avec des pilotes pour Windows 2000/XP (fonctionnement MME, GSIF et ASIO 2.0 multi-client) et Mac OS X (Core Audio, Core MIDI).

Avec quelques dizaines de milliers d'HDSP installées de par le monde et la réputation qu'a RME de constamment développer des pilotes dernier cri suivant la technologie informatique, il n'y a pas à se soucier des futurs systèmes d'exploitation pour PC ou Mac.

Caractéristiques

Tous les réglages modifiables en temps réelModes d'horloge maître et esclave Contrôle automatique intelligent d'horloge maître/esclaveLatence extrêmement basse (jusqu'à 1,5 ms).8 tailles de mémoire tampon ("buffer")Technologie à 0% de charge du processeurMonitoring sans latence (ZLM) pour prémixages sans latence et monitoring ASIO direct parfaitPrise en charge de 192 kHz avec tous les canauxSupport natif du double et quadruple câblageConversion directe entre ces formats2 E/S MIDI indépendantes (câble éclaté fourni)SteadyClock: pour la meilleure suppression de jitter et régénération d'horloge, horloge numérique super stableDémarrage rapide (Quick Boot): Mémorisation interne des derniers réglagesCompatible PC et Mac. Pilotes disponibles:Windows 2000/ XP, MAC OS X (depuis 10.2.8)Fréquences d'échantillonnage: 32 à 200 kHz, variable (Synchro/Word Clock)Options de synchro: AES/EBU, Word Clock, interne, TCO (Vidéo/LTC)Varipitch (variation de hauteur/vitesse): contrôlé par logiciel, signal entrant ou Word ClockWord Clock: 30 kHz 200 kHz Jitter: < 1 ns, interne et toutes les entréesSensibilité au jitter: fonctionnement parfait de la PLL même avec un jitter de 100 nsWord Clock entrant: Circuit adaptateur du signal (à partir du signal 1,2 Vcc entrant), terminaison commutableWord Clock sortant: BNC, étage de commande basse impédance, 4 Vcc sous 75 Ohms, anti-court-circuit

Entrées/sorties:

Entrée/Sortie: 2 x D-sub 25 brochesAES/EBU (brochage TASCAM)E/S MIDI: 4 x DIN 5 broches (câble éclaté fourni)E/S Word Clock: 2 x BNC.

Garantie : 2 ans + 1 an (après enregistrement)

Détails du produit

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.